Workshop gratuit les 15 & 16 avril 2017 animé par Kristen Punen (Bretagne)

Le festival van vlaanderen de Kortrijk et Les rencontres inattendues de Tournai cherchent des danseurs(seuses) amateurs enthousiastes qui sont intéressés par les danses bretonnes traditionnelles pour la nouvelle production musicale “L’Histoire du Monde en Deux Heures” du compositeur Dick van der Harst.

L’Histoire du Monde en Deux Heures est un nouveau projet du compositeur et multi-instrumentaliste Dick van der Harst. Le point de départ philosophique est la grande question de la création de l’univers. Est-ce que le BIG BANG et toutes ses conséquences nous mènent au nouveau BIG BANG, avec la même souffrance? Et est-ce que tout va recommencer, comme dans un miroir? Ensemble avec les philosophes, Freddy Decreus et Michel Serres, qui a écrit le texte ‘Les Dix Commencements’ pour ce projet, le compositeur a cherché son chemin.

Avec passion, Dick van der Harst mélange dans ses œuvres le jazz, la musique classique et la musique populaire. Chaque fois, il cherche à redéfinir le sens actuel de l’authenticité. Dans ce projet, il réunit les traditions Bretonnes et Javanaises.

Le spectacle sera créé le samedi 13 mai 2017 au Festival de Flandres de Courtrai, et repris le 31 août en ouverture du festival les rencontres inattendues de Tournai.

Pour ce projet ambitieux nous cherchons dix danseurs qui peuvent se libérer pour les répétitions et concerts.

Pour participer à cette création en tant que danseur(seuse) :

Votre présence est obligatoire :

  • les samedi 15 et dimanche 16 avril 2017 pour le workshop gratuit (auditions) qui se déroulera dans les locaux de Danse et cie à Tournai (Place Gabriel Petit)
  • Vous êtes disponibles
    • du mercredi 10 au samedi 13 mai 2017 (répétitions à Flobecq et première à Courtrai)
    • le mercredi 30 et le jeudi 31 août 2017 (une répétition et spectacle à Tournai)
    • le vendredi 10 et samedi 11 novembre 2017 (une répétition et le spectacle à Den Bosch, NL)

Audition :

Lors du workshop gratuit (15 et 16 avril 2017) vous apprenez 6 ou 7 danses Bretonnes. Pendant ce workshop la sélection des danseurs sera faite. Si vous êtes choisi, vous serez invité aux répétitions et concerts. Pour les répétitions et les concerts une indemnité journalière pour les danseurs est prévue.

Horaires :

9h30 : accueil
10h30 à 12h30 : Worshop danses bretonnes
12h30 à 14h00 : repas et boissons sous la forme d’une auberge espagnole
14h00 à 17h30 : Workshop danse bretonnes

Inscription par mail frederic_mariage@maisoncultureturnai.com et sandrine.cogez@hainaut.be

Plus d’infos : www.festivalkortrijk.be

 

Kristen Punelle, vit à Dinan (côtes d’armor) en Bretagne. 

Elle a commencé la danse bretonne enfant au cercle du Poudouvre. En 2003, elle a commencé à enseigner et en 2007 a obtenu son monitorat de danses traditionnelles au sein de la formation de la confédération Kendalc’h. Depuis elle a multiplié de nombreuses collaborations en étant membre du jury de danses traditionnelles à « Tradideiz, puis jury de concours de spectacles, et de groupe de danses bretonnes.
Elle danse aussi dans un spectacle avec une vingtaine de danseurs venant de groupes différents. Depuis quelques années, elle s’intéresse à la culture cubaine, et danse la salsa régulièrement. Elle s’intéresse aussi à la danse contemporaine.

 

Suivez-nous

Restez informé de notre actualité au quotidien