‘ En habitant son corps autrement, nous habitons le monde autrement. ’

Dans le cadre du spectacle « Nouvelles Musiques chamaniques » qui aura lieu le dimanche 1er septembre à 11h dans la Halle aux Draps, participez aux ateliers préparatoires de cet art ancestral en amont du festival.

> ATELIER VOIX AVEC CHARLES MICHIELS 

Cet atelier propose une (re)-découverte de notre voix en explorant de manière sensorielle et pratique ses différents mécanismes : respirations, émissions, vibrations, résonances, rapports souffle-voix.
C’est dans un profond respect de la singularité et de l’intégrité de chacun que nous unirons nos voix afin d’élever nos corps et âmes dans un champ (chant) vibratoire collectif, pour une plus grande connexion universelle, préparant ainsi à une participation active au concert de méditation chamanique.

Charles Michiels, clarinettiste et chef de choeur. Il enseigne la direction de choeur et dirige les ensembles vocaux des Conservatoires Royaux de Mons et Bruxelles. Clarinettiste soliste de l’ensemble Musiques Nouvelles, il est également membre fondateur du Duo Y (Simon Diricq) et du Clap Duo (Pierre Quiriny). Il collabore aussi avec d’autres formations de tous genres musicaux allant de la musique de chambre à la lutherie sauvage, du contemporain au conte musical. Issu du monde des pratiques en amateur, Charles Michiels est très attaché à la transmission et la création.

> ATELIER MOUVEMENT AVEC ERIC CAULIER – Le mardi 27 AOÛT

> ATELIER DU SILENCE AVEC JEAN-PAUL DESSY – Le jeudi 29 AOÛT

les

Invités

Mercredi 28 Août

de 18:00 à 20:00

Prix plein : 10 €
Prix Pass : 6€
Enfants et – de 30 ans : Gratuit sur réservation

Conservatoire

Retour au programme