RAP&PHILO
Les jeunes de Masure 14 organisent une soirée où le rap et la philosophie se rencontrent. En présence du philosophe français Alain Badiou, les jeunes du label La Cimenterie, le collectif Les Slamouraïs ainsi que Slam & Salam, citoyens du monde auront l’occasion de s’exprimer sur des textes inspirés de son livre La vraie vie et sur des thèmes aussi essentiels que la désobéissance civile ou le lien entre la jeunesse et les autres générations. Comment les jeunes peuvent-ils utiliser leur capacité à créer afin de penser le monde qui les entoure et le changer à leur échelle? Si les questions sont interpellantes, les réponses seront passionnantes.

Qu’est-ce que « la vraie vie » ?
Comme Socrate, Alain Badiou vient corrompre la jeunesse en parlant de ce que la vie peut offrir, des raisons pour lesquelles il faut absolument changer de monde et qui imposent dès lors de prendre des risques.

Alain Badiou est philosophe, dramaturge et romancier, auteur de La vraie vie, Fayard. [2016]

 

ON EST TOU.TE.S UN MONDE
DES ATELIERS CRÉATIFS POUR CHANGER DE MONDES

Un groupement d’artistes et d’acteurs du terrain associatif On est tou.te.s un monde organise, pour les tournaisiens, des ateliers d’écriture, de hip-hop, de théâtre, de mouvement, de musique, de gravure, de sérigraphie autour du thème du festival. Une manière de co-créer de nouveaux mondes, de partager ses désirs et savoirs.

coordination Alexandre Delft, Thomas Coumans
et Nina Lombardo
artistes Clément Thirion, Nathalie Rjewski,
Thomas Coumans, Nina Lombardo, Laurent Denayer, Eliane Nsanze, Valentin Wauters
animation des ateliers Charlotte Toubeau, Tom Lombardo, Sebastien Delhaye, Caroline Jesson, Eugénie Olivier, Camille David, Michel Wattiez, Zoé Masquelier
scénographie La Fumisterie Thomas Marchal, Sara Delgado, Roman Esteve

les

Invités

en

Partenariat avec

Vendredi 31 Août

17:30

Gratuit sur réservation

Masure 14

MAISON DE JEUNES DEPUIS 1972 Installée dans le quartier Sainte Marguerite, à…

Retour au programme