Rejoignez-nous dans le mythique écrin de pierre et de forêt des Fours-à-Chaux pour créer les dispositifs scénographiques imaginés lors du stage Un parcours à rêver.

Nous nous consacrerons aussi à la création de masques.
En s’inspirant du mythe de Janus, le dieu aux deux visages, chacun.e sera invité.e à confectionner deux masques ou encore un masque à deux visages.

Quelles seront ses deux facettes ? Seront-elles opposées ? Complémentaires ? Que raconteront-elles de nous ? Que dévoileront-elles de ce qui nous meut intérieurement ?
Au final… Que cachent et révèlent nos masques aujourd’hui ?

Et d’ailleurs, pourquoi ne pas les porter lors d’une performance collective qui clôturera la balade Parcourons-nous ? Et composer ainsi un visage multiple constellé de singularités pour ré-enchanter les espaces publics ?

 

Le rendez-vous masqué sera donné sur la Grand-Place le 29 août à 17h pour un moment collectif bigarré.

 

Le Collectif On est Tou.te.s vous convie à une expérience de création collective via trois stages ouverts et gratuits pour construire ensemble le projet Parcourons-nous, une balade interactive qui traversera les rues entourant le cœur du festival le samedi 29 août de 14 à 17h.

En partant d’une structure narrative propre aux mythes, sera proposée une expérience de rencontres inattendues sous la forme d’un parcours hautement interactif. Un cheminement ludique et philosophique interrogeant nos façons d’être en lien aujourd’hui.

En ces temps d’isolement, de confinement et de “distanciation sociale”, comment nous rencontrons-nous ? Comment nous lions-nous ? Comment tramons-nous le monde de nos mythologies personnelles ? Comment faire oeuvre commune à partir de toutes ces questions ?

Rejoignez-nous lors des différents rendez-vous proposés cet été pour prendre part à un processus de création empirique et collectif..!

les

Invités

en

Partenariat avec

Lundi 17 Août

10:00

Du lundi 17 au vendredi 21 août de 10 à 17h

Gratuit sur réservation (sous réserve des places disponibles)

 

Inscription (pour une journée minimum) : tiana.inattendues@gmail.com  

 

Ce stage fait suite à la résidence précédente Un parcours à rêver

Fours à Chaux

Retour au programme