Un regard acidulé et irrévérencieux autour du corps, de ses performances et de ses limites.
État du Monde est une mosaïque numérique éphémère dont chaque rendez-vous se concentre sur un thème défini et invite un.e intervenant.e spécialiste du sujet à participer.
Au départ d’État du Monde, Valérie Cordy est seule sur scène, face à son ordinateur relié à Internet. Au clavier, elle convoque des images glanées sur le Web présentées au public sur l’écran en fond de scène. Les images s’enchaînent, hétéroclites, tantôt familières, tantôt incongrues, toujours (d)étonnantes. Sur scène des acteurs et actrices, des experte.s, des humain.e.s qui disent, qui chantent, qui agissent. Chaque État du Monde tisse, au fil de sa présentation, une fresque aux couleurs contrastées de nos vies empiriques, numériques et imaginaires dans un joyeux mélange de culture savante, de culture populaire et de culture Web.
Une création de Valérie Cordy, une production de La Fabrique de Théâtre
Encadrement : Barbara Dulière (topeuse), Boris Dambly (scénographie), Coraline Barbieri (production), Stephen Vincke (photographe), l’équipe de la Fabrique de Théâtre avec l’aide du Festival des rencontres Inattendues.