Elisabeth

Woronoff

Comédienne

Elisabeth Woronoff

Elisabeth Woronoff est née en 1992 à Bruxelles où elle vit et travaille. Elle est actrice et metteur en scène de projets mêlant théâtre, mouvement et musique. Elle s’est formée à l’ESACT (Conservatoire royal de Liège, théâtre), et aussi en Angleterre (London Academy of Music and Dramatic Arts) et en France (Fontainebleau International School of Acting / Cours Périmony). D’autres passions nourrissent sa démarche artistique : le son et l’image à travers le chant lyrique, la photographie, la peinture et le dessin).

Elle a créé une performance pour l’inauguration de l’exposition «BERLIN – 1912-1932 – FROM CRISIS TO UTOPIA » aux Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique (MRBAB) en octobre 2018. En janvier 2019, elle y crée une deuxième performance : « La Neue Frau », autour d’Hannah Höch, femme artiste Dada.

En février 2019, elle a présenté une étape de travail de son prochain projet « SKRIK » au Festival Factory de Liège, spectacle multilingue autour de la mémoire traumatique liée au viol dans l’enfance.

Elle a été chargée de médiation culturelle aux Midis de la Poésie puis chargée de projet dans le cadre de la collaboration avec les MRBAB pour la programmation et gestion de huit évènements (workshops, résidences, performances, cabarets, etc).

Elle a également été assistante sur les créations de la Compagnie Mossoux-Bonté : « Alecto » et « The Crack of Dawn ».

Le Théâtre National a accueilli son exposition photo « Children of Nowhere – Images de Création » autour de la création de Ghost Road2 par Fabrice Murgia, Compagnie ARTARA.

 

Liste

des évènements