Philippe

Gérard

musicien, chef d'orchestre

Philippe Gérard

Philippe Gérard a accompli ses études musicales au Conservatoire Royal de Bruxelles, y remportant entre autres les 1er Prix et diplômes supérieurs de piano et musique de chambre, ainsi qu’un premier prix de direction d’orchestre.

Pianiste actif tant en Belgique qu’à l’étranger, il s’est orienté vers la musique de chambre tout en développant une carrière de chef d’orchestre.

Régulièrement invité par la plupart des Festivals belges (Wallonie, Flandres, Eté Mosan, Juillet Musical d’Aulne, Midis-Minimes, Rencontres Inattendues, Nuits de Beloeil et Seneffe..), il se produit aussi très souvent à l’étranger, en Europe, au Proche-Orient et en Asie, pour des concerts et des masterclasses.

Passionné par le chant, il a dirigé de nombreuses productions lyriques, notamment à l’Opéra Royal de Wallonie et fut chef-assistant des chœurs au Théâtre Royal de la Monnaie.

Chef permanent d’un orchestre de chambre, la Chapelle Musicale de Tournai, il a dirigé bien d’autres orchestres belges (OPL, ONB, ORCW..) et étrangers. Il collabore régulièrement avec des ensembles de jeunes musiciens (Orchestres du Conservatoire Royal de Bruxelles, de l’UCL-l’Osel..)

Il est professeur de direction d’orchestre et accompagnateur des classes de chant et d’Art lyrique au Conservatoire Royal de Bruxelles.

Liste

des évènements

Évènements

des éditions précédentes