Stephane

Ginsburgh

Pianiste

Stephane Ginsburgh

Stephane Ginsburgh a donné des récitals en soliste et en musique de chambre dans le monde entier et s’est produit dans de nombreux festivals internationaux dont Ars Musica (Bruxelles).

Infatigable arpenteur du répertoire mais aussi explorateur de nouvelles combinaisons alliant voix, percussion, performance ou électronique, il s’est dédié très tôt à la musique contemporaine tout en développant un vaste répertoire classique.

Stephane Ginsburgh a enregistré l’intégrale des Sonates pour piano de Prokofiev pour Cypres, Feldman, Duchamp, Satie, Fafchamps pour Sub Rosa et David Toub en première mondiale pour World Edition. En 2018, Grand Piano/NAXOS a publié la première mondiale du “Bad-Tempered Electronic Keyboard”, un cycle de 24 Préludes et Fugues du compositeur et écrivain Anthony Burgess. Son dernier enregistrement est un film du cycle multimédia “Piano Hero” sur un album Stefan Prins chez Kairos.

Il détient un Master en musique et a étudié le piano avec Paul Badura-Skoda, Jerome Lowenthal, Vitaly Margulis et Claude Helffer. Stephane Ginsburgh est également titulaire d’un Bachelier en philosophie des sciences de l’U.L.B. et d’un Doctorat en Arts de la V.U.B.

Liste

des évènements