Penser avec la bouche, ça vous arrive ?

Pourtant, rien n’est plus commun. Du matin au soir, lorsque nous mangeons, nous pensons. Mais il ne s’agit pas d’une pensée articulée, qui prendrait la forme de grands mots et de grandes illuminations. Il s’agit de sensations obscures, qui mêlent plaisir et souvenir, bonheur et consolation, joie de se remplir la panse et posture d’esthète qui se regarde dans ce qu’il mange, humiliation de n’avoir pas les manières et nostalgie pour les plats de maman.

Le temps d’un déjeuner, Sara Selma Dolorès et son cuisinier vont faire remonter à la surface du langage et de la perception ces impressions que nous ne formulons pas.
Chaque bouchée redeviendra ce qu’elle est : un signe, un témoin, une bouteille lancée à la mer par la personne que nous ne savons pas être, la place que nous avons oublié occuper dans l’échelle sociale, la manière dont notre biographie s’est constituée d’assiette en assiette et de verre en verre.

Avec la complicité des autres invités des Inattendues, qu’elle cuisinera comme on fait mijoter une soupe, elle répondra donc à la question “Qui sommes-nous ?” – mais la bouche pleine.

Avec Jérémie Mosseray en alternance avec Jerôme Colleyn, Pascal Lazarus et Sara Selma Dolorès

  • Texte et mise en scène : Sara Selma Dolorès
  • Dramaturgie : Anne Festraets et Meryl Moens
  • Assistanat à la mise en scène : Anne Festraets et Olmo Missaglia
  • Production : Anne Festraets, Olmo Missaglia, Meryl Moens

  • Diffusion : Sasha Lampole
  • Régisseure son : Laure Lapel
  • Scénographie : Xavier Bergeron Construction : Rudi Bovy

Création musicale : Jérémie Mosseray Graphisme : Aurélie Commerce Discussions, beuveries et regards avisés : Benoit Vreux-Dechambre, Caroline Godard, John-John Mossoux et Laurent de Sutter

Une production de MoDul / Cie Thank You for coming en coproduction avec M.A.R.S_ Mons Arts de la Scène / La Coop asbl / Théâtre Archipel, scène conventionnée de Granville / Rue des Arts / Les Tombées de la Nuit / La Brasserie Cantillon / Fondation 2025 

Avec le soutien du Fonds de l’Acteur la Commission communautaire française.

Avec l’aide du Ministère de la Culture de la Fédération Wallonie- Bruxelles – Service du cirque, des arts foraines et de la rue.

Sara Selma Dolorès a bénéficié d’une résidence d’écriture dans les Fours à Chaux, centre de résidence artistique de Régneville-sur-Mer.

les

Invités

en

Partenariat avec

Dimanche 29 Août

de 12:30 à 13:30

  • Spectacle & pique-nique : 15€
La Place de l’Évêché

Lieu privilégié du festival, cette place prolonge la nef restaurée de la…

Retour au programme