Coline

Dutilleul

Mezzo-soprano

Coline Dutilleul

Née en Belgique, Coline Dutilleul est initiée dès son plus jeune âge à l’art du chant et du piano. Elle étudie entre autres, au Conservatoire Royal de Bruxelles ainsi qu’à la Hochschule für Music und Tanz de Cologne. Parallèlement, elle se perfectionne auprès de Catrin Wyns-Davis et de Sara Mingardo.

Elle suit des “Master classes” de Bernarda Fink, Natalie Dessay, Barbara Hannigan, Peter Kooij, et pour le Lied des pianistes Ulrich Eisenlhor, Roger Braun, Julius Drake et Roger Vignoles.

Coline obtient le Prix “Jeanne Flament” en 2011, prix spécial des concours du Patrimoine du Conservatoire de Bruxelles ciblé sur l’interprétation de la musique baroque.

Elle interprète le rôle de la Speranza (Orfeo de Monteverdi) dans le cadre de l’Académie d’Ambronay sous la direction de Leonardo Garcia Alarcon et, lors de ses deux années passées à l’Opéra Studio de l’Opéra National du Rhin, Rosina (Il Barbiere di Siviglia de Paisiello), la Marâtre (Cendrillon de Wolf-Ferrari), Clarina (La Cambiale di Matrimonio), La Mort de Cléopâtre de Berlioz, la Vieille (Mririda création mondiale de A. Essyad), la Reine (Blanche Neige de Felix Lang), Costanza (L’Isola Disabitata), Marianna (Il Signor Bruschino) ou encore Dido (Dido & Aeneas)

Elle interprète le rôle de Miss Jessel (Turn of the screw) au théâtre d’Aix la Chapelle, Soeur Mathilde (Dialogues des Carmélites) à l’Opéra d’Avignon.

Affectionnant particulièrement le récital et le concert, elle chante les solos de La Messe en Si de Bach, Messe en Lab maj de Schubert, les Stabat Mater de Vivaldi, Boccherini et Dvorak ainsi que dans le Requiem et la Grande Messe en ut  de Mozart.

Évènements

des éditions précédentes