“Pendant une année, Anaïs Caillat (comédienne) et Maxime Membrive (philosophe) ont mis en mouvement les corps des adolescents de l’école des Ursulines – La Madeleine autour de la question : “Qui sommes-nous ?”. La réflexion philosophique et le travail du corps, grâce à des jeux scéniques, ont permis à ces jeunes de questionner leurs identités de groupe.
Même si les cours à distance (imposés par la situation sanitaire) ont compliqué la construction d’une dynamique de groupe, les étudiants ont ensemble, et avec l’encadrement d’Anaïs et Maxime, exploré la question identitaire et tenté de la traduire sur scène. De ce travail, est né un recueil de textes écrits par les élèves.
Ce dimanche 29 août, à 14h, Anaïs et Maxime, ainsi que Clémentine Huyghe (chargée de communication aux Jeunesses Musicales) et deux professeures de l’école des Ursulines, viennent présenter ce projet mêlant philosophie et théâtre. Le recueil de textes sera distribué aux spectateurs et fera peut-être écho dans d’autres salles de classe ou de théâtre…”
—
Rencontre
Qui sommes-nous?
“Les Jeunes en Scène aux Inattendues”
Moment de partage autour du projet des 5e animation 1 et 2 de l’école des Ursulines – La Madeleine
le dimanche 29 août 2021 à 14h
dans la salle des concerts du conservatoire de Tournai
Place Reine Astrid 2, 7500 Tournai
Inscriptions avant le 28 août : c.huyghe@jeunessesmusicales.be ou 069.354.328
Un livret sera distribué (disponible dès le vendredi 27/08)
Avec le soutien de :
Les Jeunesses Musicales de Wallonie picarde
Le Festival des Rencontres Inattendues
La Fédération Wallonie Picarde
La Cellule Culture-Enseignement
La Fondation Roi Baudoin