29 août 2021
de 20:30 à 21:45
La Place de l’Évêché
Saxophone baryton
Anne Gennen est saxophoniste, utilise sa voix et l’accordéon, principalement dans des formations où la créativité et le vivant sont toujours de mise : actuellement, dans “les Anchoises” (juke-box vivant avec la clarinettiste Aurélie Charneux), “Il fera beau” (spectacle pour enfant avec la chanteuse et contrebassiste Julie Chemin), “les Shoeshoe’s” (avec l’accordéoniste Jean-Julien Filatriau), “les Félicettes” (avec Julie Chemin).
Après une formation en académie et dans les fanfares locales, elle étudie au conservatoire de Liège (CRMLg) où en plus des approches classiques, elle rencontre l’improvisation, Garrett List, Michel Massot, Jean-Pierre Peuvion et d’autres passeurs, explorateurs et partenaires de musique.
S’ensuivent de multiples et éclectiques expériences, allant des groupes de “jazz-rock” aux participations ponctuelles dans divers groupes et styles, en passant par les orchestres classiques, les spectacles de rue, les rencontres danses et musique improvisées (avec le collectif Into The Riff crée par Garrett List et le chorégraphe Bud Blumenthal).
L’enseignement, la transmission, et la scène, sont les 2 faces, se complétant l’une et l’autre, de la pièce qui la nourrit.
29 août 2021
de 20:30 à 21:45
La Place de l’Évêché